Bilan de 1ère partie de saison et projection sur 2022 par le président du FCH.

Les fêtes de fin d’année sont à nos portes, et nous allons en profiter pour passer des moments avec nos proches et nos amis, mais aussi pour nous reposer puisque notre traditionnel tournoi de fin d’année sera annulé pour la deuxième année consécutive, la faute à un virus omniprésent.

Si cette annulation pénalisera nos finances, c’est surtout aux jeunes que nous pensons puisqu’ils seront une nouvelle fois privés d’un événement particulièrement attendu, dans une atmosphère baignée par les fêtes. Nous croisons d’ores et déjà les doigts pour que nous puissions annoncer le retour des tournois extérieurs de fin de saison, suspendus eux aussi pour raison de pandémie. Il faudra également compter avec la réfection du terrain synthétique.

Cette année aura également vu la démission de Fabrice BARDIN, président émérite pendant 6 ans, au bilan exemplaire, et qui a exprimé le besoin de souffler. Rien d’étonnant quand on a pu être témoin de son investissement sans faille pendant ces années. Fabrice reste au club ou son expertise sera très utile. Merci à lui.

Pour dresser le bilan sportif de cette première partie de saison, les catégories jeunes ont connu des fortunes diverses, mais je dois saluer le travail accompli par chacun, où la volonté de bien faire ne se dément jamais, et où l’intérêt du jeu prévaut toujours sur l’enjeu. J’avais annoncé ma volonté de mettre l’accent sur notre formation, et l’arrivée de Nadir KHELIFA s’inscrit dans cette optique. Il est aguerri aux joutes de ligue et nous apportera sa précieuse expérience. Il épaulera Didier BONNARD auteur depuis plusieurs années d’un travail remarquable et qui restera en charge de la partie opérationnelle, quand Nadir aura pour mission de mettre en place une réelle cohérence de formation entre les différentes catégories en épaulant les éducateurs en place. Il travaillera étroitement avec Théo STRANIERI, notre contrat civique, pour créer un outil digital efficace à destination des éducateurs. Ce duo a assurément devant lui un challenge palpitant.

Si l’école de foot a donc montré de très belles choses, la préformation a quelque peu marqué le pas, mais les raisons de croire à des lendemains qui chantent sont bien réelles et le travail payera sans aucun doute. La formation quant à elle a atteint son premier objectif en finissant première de la phase automne ; nul doute que la phase de printemps sera extrêmement intéressante puisqu’il faudra confirmer, mais la confiance est là, et le groupe prend goût au travail.

Que dire de nos équipes séniores qui, à la trêve, sont toutes premières dans leurs championnats respectifs. Le travail réalisé par Claude LASCAUX et son staff est remarquable, permettant d’installer deux équipes en ligue, et de jeter les bases d’une équipe C solide.

2022 arrive donc à grands pas avec son lot d’incertitudes, et je remercie vivement l’ensemble des bénévoles sans lesquels rien ne serait possible. Leur présence, leur implication, leur dévouement à tous les niveaux permettent à chaque licencié de pouvoir évoluer dans les meilleures conditions possibles.

Bonnes fêtes à toutes et tous.

Joffray Klorek, Président

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *