Stage de foot

Un stage de foot qui a soufflé ses 20 bougies en 2019

Cette édition était festive au stade des carrières, en effet il s’agissait de célébrer les 20 ans du stage foot.
En 2000, sous l’impulsion de Roland Balcerzak, avait lieu la 1ère édition de ce qui allait devenir une institution.
S’ils étaient 24 petits champions de 6 à 14 ans lors du premier stage, ils étaient cette année 129 footballeurs déjà bien affûtés à fouler la pelouse verdoyante.

Les anciens, sans lesquels cette aventure ne serait pas ce qu’elle est devenue aujourd’hui, étaient présents pour souffler les bougies : Bruno Ambrosi, Manu Dionisio, Gérard Merique et Roland Balcerzak.
Pour que la fête soit encore plus belle, Manu Peixoto, coach de l’équipe féminine du FC METZ, pensionnaire de D1, est venu accompagné de quatre de ses protégées.
Les petits stagiaires garderont des images fortes en faisant la connaissance de Hélène Fercocq, Maureen Bigot, Justine Rougemont et Justine Lerond fraichement auréolée de son titre de « championne d’Europe U19 » glané en Écosse. Elles se sont gracieusement prêtées au jeu des questions-réponses posées par les stagiaires, et aux dédicaces sur maillots.
Le FC METZ a en effet toujours été aux côtés du FCH ; ce sont ainsi succédés au fil des années, des grands noms tels que Bernard Zenier, Günter Van Handehoven, Mohamed Kashi, Bouna Sarr, Guido Milan et autres Albert Cartier.

Ce stage devenu communautaire en 2015 voit son succès grandir chaque année, et demande aux organisateurs et aux éducateurs bénévoles un engagement de tous les instants, mais ce succès, ils le doivent aussi au soutien de la municipalité et la CCCE.