Label Ville Sportive Grand Est 2020-2024 obtenu par Hettange-Grande

Mercredi 11 décembre 2019, en salle des mariages, les différents présidents des clubs sportifs de la Ville, Lee de Coco, Le Samouraï, Le Skate Club Lorrain, La Fraternelle, La Boule Hettangeoise, Les Athabascans, Badminton, FC Hettange, AS Soetrich, HBC….. ont été invités à une petite cérémonie pour leur présenter le label ville sportive, obtenu récemment par la commune à l’Hôtel de Régions de Metz.

Le Maire, Roland Balcerzak, et David Robinet, en charge des sports, ont remercié les présidents pour la politique sportive menée dans les différents clubs. L’investissement de la municipalité, tout comme celle des clubs, a compté dans la réussite du projet, démarré en début d’année 2019 et mené à bien récemment. Raisons pour lesquelles il était important de remercier toutes ces associations sportives, et leurs membres bénévoles, pour le travail accompli.

Comme d’autres labels (villes fleuries, villes Internet,…), le Label Ville Sportive Grand Est est d’abord un vecteur d’attractivité. Grâce aux panneaux qui vont être apposés à toutes les entrées de ville, ceux qui pratiquent un sport sauront qu’ils sont les bienvenus à Hettange-Grande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *