Un jour/un joueur du FCH – Épisode 8, Lucas Klorek

On poursuit les entretiens avec Lucas (Lulu pour les intimes), qui nous parle de son parcours

FCH : Ton meilleur souvenir de football ?
L.K : Je garde des bons souvenirs de chaque saison que j’ai passé au club mais plusieurs m’ont particulièrement marqué : le tournoi de Schiltigheim en U13 avec l’élimination du FC Metz en quart de finale, la saison U17 avec le titre de champion en étant invaincu et le parcours en Gambardella.
Plus récemment, je pense à nos parcours en Coupe du Grand-Est et en Coupe de France. Mais au final, si je ne devais en retenir qu’un précisément, ce serait le match de Coupe du Grand-Est à Laxou qu’on gagne 2-5 et où presque tout le club avait fait le déplacement en bus. C’était incroyable.

FCH : Une anecdote à partager ?
L.K : C’était lors du match à domicile contre Magny pour le 2ème tour de la Coupe Gambardella. On se retrouve mené 3-0 à la mi-temps avec un joueur de champs dans les buts et sans remplaçant. Les supporters pensaient que le match était plié et ont quitté le stade pour aller voir l’équipe Senior B qui jouait pas loin. Lorsqu’ils ont appris que nous étions remontés à 3-2, ils sont tous revenus voir la fin du match et on a réussi à égaliser dans les dernières minutes. Je ne sais pas si c’est ce qui a déstabilisé nos adversaires, mais ils ont manqués tous leurs tirs au but. Elle était belle cette qualif.

FCH : L’avenir en quelques mots ?
L.K : C’est dur de se projeter en cette période car on ne sait pas vraiment si et quand tout va revenir à la normale. Mais l’objectif est et reste de pérenniser le club au niveau Ligue, notamment en continuant à former les plus jeunes, pour assurer la relève.

FCH : Le FC Hettange en 3 mots ?
L.K : Générations, Animations, Famille

Et merci à tous les bénévoles et toutes les personnes qui se déplacent pour nous supporter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *