Romain Pierson-Poinsignon, nouvelle recrue du FC Hettange en provenance du FC Yutz

Romain nous aide à mieux le connaître…

FCH : Bonjour Romain, peux-tu nous parler un peu de ton parcours ?
Romain : J’ai débuté à Metzervisse en débutants, pour ensuite partir au FC Yutz que je n’ai quasiment jamais quitté (hormis une demi-saison à Metzervisse en U15 PH et une saison à Amnéville en U19DH). J’ai arrêté le foot à 18 ans pour poursuivre mes études. J’ai décidé de reprendre il y a 3 ans et je suis retourné au FC Yutz où j’évoluais jusqu’à aujjourd’hui.
J’ai aussi été en sport-études, d’abord au collège Charlemagne à Thionville, puis au lycée Robert Schumann à Metz.

FCH : Pourquoi avoir choisi de rejoindre le FC Hettange cette saison ?
Romain : Je n’étais pas forcément convaincu par le projet de Yutz et aussi par le fait que le coach n’ait pas été renouvelé. Je me suis posé des questions sur mon avenir et me suis dit que c’était peut-être le moment de voir autre chose et de tenter un nouveau challenge.
L’occasion FC Hettange s’est présentée. Nous avons bien pu bien échanger ; j’ai très bien accroché avec Claude (Lascaux), tant sur le discours sportif que humain, et j’avais eu de bons retours sur l’ambiance et la qualité de jeu de l’équipe.
Après mûre réflexion, j’ai décidé de me lancer dans ce projet ambitieux, tout en sachant que je vais devoir faire mes preuves.

FCH : Bienvenu au FC Hettange et belle saison à toi.
Romain : Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *