« Soutiens Ton Club », une plateforme de dons au bénéfice des clubs sportifs

Amis et supporters du FC Hettange,

La France a traversé une crise sanitaire sans précédent, ayant entraînée le confinement de plus de 2 mois de la population, décision indispensable pour stopper la propagation du Covid-19. La région du Grand-Est a malheureusement été l’une des régions les plus touchée de France.

Durant toute cette période de crise, et malgré l’incertitude quant à la reprise de la pratique de notre sport, l’ensemble des bénévoles du club (dirigeants, éducateurs) a travaillé pour préparer la saison 2020-2021.

Comme vous le savez, nos deux équipes séniores, composés en majorité de joueurs formés au club, ont été promues en terminant sur la plus haute marche du podium de leurs championnats respectifs. Pour la première fois dans l’histoire du club, nos équipes évolueront ensemble à un niveau régional : R2 pour l’équipe fanion et R3 pour l’équipe réserve.

L’interruption des activités professionnelles non essentielles a mis en difficultés un grand nombre d’entreprises dont certaines ne pourront malheureusement pas se relever. Certaines d’entre-elles sont des partenaires du FC Hettange et leurs difficultés financières auront probablement un impact sur leur niveau d’engagement financier à nos côtés.

La crise sanitaire a malheureusement entrainé l’annulation de plusieurs de nos manifestations, source de rentrées financières prévues à notre budget annuel. Pour que nous puissions accomplir notre mission auprès de nos jeunes licenciés et poursuivre notre développement, le soutien de tous nous sera utile.

A cet effet, je souhaite porter à votre connaissance la création de « soutienstonclub.fr », une plate-forme solidaire mise en place par le Ministère des sports à destination des associations sportives.

Ce nouvel outil a été conçu afin d’aider tous les clubs sportifs à surmonter les difficultés financières liées au confinement et préparer la rentrée 2020-21 dans de bonnes conditions.

Cette plateforme solidaire ouvre aux donateurs des clubs sportifs, les droits aux déductions fiscales, pour les particuliers et les entreprises selon les dispositions prévues par les articles 200 (IRPP), 238 bis (mécénat des entreprises) et 978 (IFI) du Code Général des Impôts, dans un cadre totalement sécurisé.

Nous avons ainsi l’opportunité de recevoir des dons. Peu importe le montant du don que vous pourrez faire, ce sera le plus beau des encouragements pour nos bénévoles et le signe que leurs efforts et implication ne sont pas vains.

Si vous souhaitez participer : https://www.soutienstonclub.fr/events/zozcbj9r

Le sport c’est aussi le partage, 10% seront prélevés par la plateforme sur chacun des dons pour constituer un fonds de solidarité dédié à l’aide des clubs sportifs les plus en difficulté.

Participer à cette action de solidarité c’est soutenir la pratique associative du football et nous aider à pérenniser le club.

Merci pour votre soutien.

Sportivement,

Fabrice BARDIN
Président du FC Hettange-Grande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *