Parle nous un eu de ton parcours
J’ai évolué en tant que joueur au FC Hettange de poussin à cadets. Suite aux premiers pas de Théo et Noé (ses enfants) avec le FCH, je me suis engagé comme bénévole avec les débutants et les poussins.
Ensuite, arrivent mes années d’éducateur : 3 saisons avec les U13, 2 saisons avec les U15, et, pour finir, 2 saisons avec les U11. De très belles années à parcourir tout le Grand-Est pour participer à de nombreux tournois, avec de très belles rencontres dans les différents clubs.
Ma plus grosse fierté et de voir évoluer mes anciens joueurs en équipes seniors du FCH.
En parallèle, j’ai été 5 années responsable de la commission des jeunes, durant lesquelles j’ai mis en place nos très beaux tournois U11 et U13, qui réunissait 48 équipes venues de tout le Grand-Est.
Ces nombreuses années au FCH m’ont permis de côtoyer 4 présidents différents.
Qu’est-ce qui t’a amené à choisir l’arbitrage?
Pour cause de raisons professionnelles, j’ai dû arrêter mon rôle d’éducateur pour me diriger vers l’arbitrage. Arbitre centre en D3, et, en tant qu’assistant, pour des matchs en R3. Je suis également référent arbitre au club.
Pourquoi au FC Hettange ?
Une évidence, je n’ai jamais quitté ce club malgré des sollicitations extérieures. Le FCH, c’est une grande famille.
Que dirais-tu à un jeune qui souhaite tenter de devenir arbitre ?
Que c’est une autre vision du foot, où tu apprends beaucoup au niveau de la communication, de la justesse, de la tolérance, et de la prise de décisions.
Nous n’avons pas le même maillot, mais nous avons la même passion.