Entretien du mois d’octobre – Jonathan Mussel, Responsable de la catégorie u12/u13

Nom: MUSSEL

Prénom: JONATHAN

Age: 36 ans

Fonction au club : Responsable de la catégorie u12/u13

Après quelques mois d’absence liée à l’épidémie de Covid-19, nous voilà de retour avec une interview pour faire connaissance avec Jonathan, nouvel éducateur du club.

FCH : Bonjour Jonathan, peux-tu nous dire depuis quand es-tu au club ?
J.M : J’ai décidé de rejoindre le FCH en juin 2020, c’est donc ma première saison au club.

FCH : Parles nous de ton parcours de joueur.
J.M : En tant que joueur, j’ai joué à l’AS Algrange de mes 11 à mes 18 ans. Suite à cela, j’ai arrêté le foot pour partir faire mes études en Belgique.

FCH : Et comme éducateur ?
J.M : C’est ma 11ème saison d’affilée comme éducateur de football. J’ai passé 10 saisons à l’US Fontoy. Je me suis occupé des u6 et u9 pendant 5 ans, j’ai été assistant de la catégorie u13 pendant 3 saisons, et enfin 2 saisons avec les u15 toujours en tant qu’assistant.

FCH : Comment t’es venue l’envie d’entraîner ?
J.M : On va dire que cela m’est un peu tombé dessus par hasard. En fait, un collègue de travail m’a un jour demandé si cela m’intéressait de venir aider…j’ai adoré et je n’ai plus arrêté depuis.

FCH : Quels sont selon toi les qualités que doit avoir un éducateur ?
J.M : Être présent, patient, calme, à l’écoute, organisé, être toujours positif, être formateur.

FCH : Et en parlant de toi, quelles sont tes principales qualités d’entraîneur ? et quels sont tes défauts ?
J.M : Je me remets en question en permanence, tout en gardant une ligne de conduite définie. J’observe aussi beaucoup pour apprendre encore et toujours et m’améliorer.

FCH : Quel est ton club préféré ?
J.M : Je dirais que je supporte et regarde l’équipe de France. Niveau club j’ai toujours aimé le FC Metz et le Real de Madrid, mais je ne suis plus autant supporter qu’avant.

FCH : Revenons au FCH, comment s’est passée ton intégration ?
J.M : Mon intégration s’est très bien passée, en grande partie grâce au président avec qui j’échange beaucoup et qui se rend toujours disponible. Ensuite, je dirais que le fait de participer au stage foot été, dont c’était la 21ème édition en août, a également facilité mon intégration.

FCH : Quels sont les objectifs du groupe pour cette saison ?
J.M : L’objectif est de toujours regarder plus haut. Mais avant tout, il est important de créer un style de jeu basé sur le collectif et faire en sorte que tous les jeunes progressent tout au long de la saison.

FCH : Que serait une saison réussie pour toi au FCH ?
J.M : Sur le plan personnel, ce sera de finir la saison sur des résultats positifs et que le club et moi ayons l’envie de nous engager pour une 2ème saison. Pour les joueurs, la saison sera réussie s’ils ont tous progressé et qu’ils sont prêts et motivés pour enchainer la saison prochaine.

FCH : A part le foot, quels sont tes hobbies, tes passions ?
J.M : J’ai une véritable passion pour les séries TV. J’aime aussi les mangas, la nature, le jardinage, le sport….mais le temps me manque pour pouvoir assouvir toutes ces passions.

FCH : Qu’aimes-tu le plus dans la vie ?
J.M : Mes deux garçons, ma femme, mon chien et mon chat.

FHC : Bonne saison à toi et à tes joueurs.
J.M : Merci, bonne saison à toutes les catégories du club.

Une réponse sur “Entretien du mois d’octobre – Jonathan Mussel, Responsable de la catégorie u12/u13”

  1. Ravi de voir Jonathan agir comme il le fait auprès de nos jeunes du FCH, un bien bel exemple d’éducateur investi, plein de volonté et très disponible. Lui souhaitant toutes les victoires possibles et une grande reconnaissance de tous ! Bienvenue coach 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *