Comment habiller votre enfant en fonction des conditions climatiques ?

La température est sous les 10°C ou le temps est pluvieux. Le casse-tête, pour vous parents, est souvent le même ; va-t-il avoir assez chaud ? va-t-il tomber malade ?

Peu importe le temps, pour éviter de tomber malade, couvrez-vos enfants avec des matières chaudes et imperméables. Attention toutefois à ne pas exagérer sur le nombre de couches.

Trois couches pour le haut du corps :
Pour la première couche, portez un tissu très près du corps, comme un teeshirt de compression en matière synthétique qui évacue la sueur. Évitez les tee-shirts en coton, car ils gardent la transpiration, ce qui donne rapidement froid.

La seconde couche est celle qui va vous garder au chaud. Portez un tissu comme la laine ou une matière technique, conçue pour le sport. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les matières polaires tiennent chaud mais absorbent l’eau. Comme pour le coton, elles vous refroidiront.

C’est enfin le moment de passer à la troisième couche. Les deux premières vous protègent du froid, alors ne rajoutez pas un manteau trop épais par-dessus, sous peine d’être en surchauffe. L’idéal est de porter quelque chose de léger, qui protège du vent et de
la pluie. Optez pour un coupe-vent, avec une capuche si nécessaire.

Petit bonus le cache cou : Pensez aussi à votre gorge, qui doit être absolument protégée si vous ne voulez pas tomber malade. Essayez un cache-cou léger ou des hauts avec un col montant ou cheminée (en hiver).

Pour le bas, c’est en fonction des préférences ; certains préfèreront un pantalon, d’autres un short.

EN HIVER NE PAS OUBLIER LE BONNET ET LES GANTS !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :