Un jour/un joueur du FCH – Épisode 3, Quentin Steimetz

Poursuite des échanges avec nos joueurs. Aujourd’hui 30 avril, Quentin, milieu de terrain, nous apporte ses réponses.

FCH : Ton meilleur souvenir de football ?
Q.S : C’est lors de ma première année complète en senior au FCH, j’avais 19 ans et on a remporté le titre de champion pour l’accession en PH. Le suspens avait duré jusqu’à la dernière journée et s’était clôturé par une victoire à domicile dans une superbe ambiance.
Bonus : La participation à la Finale nationale à Clairefontaine qui récompense les 4 meilleures attaques de France par catégorie. On était en U17 et on avait marqué plus de 100 buts cette année là, c’était un vrai régal

FCH : Une anecdote marrante que tu peux partager ?
Q.S : Lors d’un match U19 avec notre emblématique coach JL. Au bout de 10 min de jeu, un de nos défenseurs se blesse et il doit faire entrer un joueur qui allait effectuer ses premières minutes de la saison et qui avait repris le foot après 10 ans d’arrêt…
À la première touche à faire, il nous regarde et dit : « Mais comment on fait une touche encore les gars ? ». On était bouché bée.
Ce qui est drôle c’est surtout le contexte. C’était une finale régionale de coupe Gambardella avec le FC Metz à la clé… Malheureusement on avait perdu au penalty.

FCH : Pour l’avenir ?
Q.S : Au niveau foot, monter le club en DH (R1) et pourquoi pas y jouer avec des joueurs que j’ai pu entraîner la saison passée. Côté professionnel, continuer à gravir les échelons. Et pour l’amour, on peut dire que tout va bien malgré la crise sanitaire actuelle qui a repoussé l’emménagement en appartement. Donc pour le mariage et les enfants on verra plus tard.

FCH : Le FC Hettange en 3 mots ?
Q.S : Amis, Famille, Plaisir.
Prenez soin de vous.

Suite au prochain épisode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *