Un jour/un joueur du FCH – Épisode 4, Florian Welter

Pas de pause pour le 1er Mai. Florian se dévoile.

FCH : Ton meilleur souvenir de football ?
F.W : Coupe Gambardella saison 2016-2017 : nous avions une équipe talentueuse et des coachs improbables (Joffray et Jean) mais géniaux tant sur les terrains qu’en dehors. Nous avons réussi à gagner les matchs les uns après les autres contre des adversaires qui évoluaient, pour la plupart, plusieurs divisions au dessus de nous.
Je me souviens que nous avions même gagné le 2ème match aux tirs aux buts en étant menés 3-0 à la mi-temps. Incroyable !!

FCH : Cela restera donc une super aventure ?
F.W : Oui, on a finalement perdu au 1er tour fédéral contre l’équipe du CA Pontarlier. Malgré la défaite, le Stade des Carrières d’Hettange était rempli, avec une ambiance de folie ! Ce fut un beau parcours.

FCH : Une anecdote marrante à nous raconter ?
F.W : Plus insolite que marrante. Saison 2018-2019, gros match de Coupe du Grand-Est à Laxou, le club s’était déplacé avec un bus de supporters. Avant le match, on a eu droit à un discours insolite de l’ambianceur du club (il se reconnaîtra) suite à la causerie du coach. Après notre victoire, les vestiaires ont été envahis par une bonne partie du bus avec supporters improbables. La fête qui suivit fut vraiment belle !

FCH : Que souhaites-tu pour l’avenir ?
F.W : A titre personnel, je souhaite continuer à progresser et à prendre du plaisir et pourquoi pas envisager de faire encore monter le FCH d’ici quelques saisons. Professionnellement, j’espère tout simplement que mes projets aboutissent et que je m’épanouisse dans mon travail.

FCH : En 3 mots, comment définirais-tu le FCH ?
F.W : Ambiance, famille, Ambitions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *