Beau succès du 1er Grand Loto du FCH

Le 1er Grand Loto organisé à la salle Europa a été un réel succès. Plus de 300 personnes avaient fait le déplacement pour tenter de remporter plus de 3.000 euros de lots.

Le Comité du FCH remercie l’ensemble des participants, de toutes générations, qui ont permis de faire de cette journée un vrai succès.

Nous remercions également nos partenaires, qui ont offerts certains des lots mis en jeu, l’ensemble des bénévoles qui ont préparé cet évènement et participé à cette belle réussite, et, aussi, celles et que ceux qui ont répondu à notre appel en apportant des tartes et gâteaux.

Enfin, très rapidement, nous allons penser à ce que nous pourrons encore mieux faire pour le prochain Grand Loto du FCH qui se tiendra en octobre 2020.

Nous espérons vous accueillir aussi nombreux.

Recherchons éducateurs et éducatrices pour la saison prochaine

Afin d’accompagner l’évolution du club, nous anticipons la prochaine saison et recherchons des éducateurs ou éducatrices motivés par notre projet.

Le FCH fait partie intégrante de la vie associative de la commune d’Hettange-Grande : il permet à de nombreux jeunes de pratiquer leur passion.

FORMER et encore FORMER, tel est le leitmotiv du club et l’œuvre indispensable essentielle à la poursuite des ambitions du FCH depuis sa création.

Rejoignez-nous.

Bonne et heureuse année 2020

Que cette nouvelle année 2020 soit pour vous et vos proches, pleine de paix, de sérénité, et de bonne santé.

Mais aussi pleine de moments forts et passionnants, de grandes joies et de bonnes surprises…
…auxquels le FCH espère contribuer.

Bonne année à tous.
Le Comité du FC Hettange

Hettange Futsal – c’est parti mon kiki

Du 27 au 30 décembre, 102 équipes vont s’affronter dans 5 catégories (U7, U9, U11, U13, et U15) : du spectacle, une bonne ambiance, restauration sur place, un peu de compétition, et surtout du beau jeu.

Et comme l’a dit un jour Michel Platini, « La clé du match est que c’est l’équipe qui marquera le plus de buts qui gagnera ».

Tellement vrai, alors venez nombreux !!!
Nous vous accueillons chaque jour à partir de 8h45 à la salle Omnisport (5 Rue de Pederobba à Hettange-Grande – face au collège Jean-Marie Pelt).

Que les meilleurs gagnent mais que tous y prennent du plaisir.

Le Comité du FCH

C’est déjà Noël pour les seniors du FCH grâce à notre sponsor « Ciao Bella »

Sponsor Ciao Bella et Jeremy Molinaro, joueur du FCH

Ciao Bella, nouveau partenaire, a financé les survêtements du groupe Senior qui ont été remis ce jour au Club House du club. Un grand merci pour ce soutien.

Les partenaires et les bénévoles sont indispensables à la vie du club et permettent d’accompagner son évolution.

Si vous souhaitez devenir partenaire du club, n’hésitez pas à vous faire connaître au moyen du formulaire disponible sur notre site : https://fchettange.fr/partenaires/

Si vous voulez rejoindre notre formidable équipe de bénévoles, venez nous rencontrer lors des évènements organisés par le club ou écrivez nous (contact@fchettange.fr).

Tournois Futsal 2019 (27, 28, 29 et 30/12) complets

Toujours autant de succès pour nos tournois Futsal de fin d’année. Les inscriptions sont closes (*).

Que les meilleurs gagnent.

Venez profiter du spectacle – restauration sur place toute la journée.

(*) Pour la catégorie U11, il est encore possible de vous inscrire au Challenge des « Petits talents » qui aura lieu le 9 février 2020.

C’est le Jour J, celui qu’on aimerait retenir

HETTANGE FC 2 / BURE BOULANGE E.F. (Championnat D1) à 12h00
HETTANGE FC – CORMONTREUIL (Coupe de France, 6ème tour) à 14h30

Gratuit pour les licenciés du club et pour les femmes.

Venez nombreux participer à la fête au Stade des Carrières.
Esprit sportif requis.
Bienvenue à nos adversaires du jour.
Et que les meilleurs gagnent.

CdF, 6ème tour, FCH – Cormontreuil (R1), Dimanche 27 octobre à 14h30

Match historique pour nos couleurs à ce stade de la compétition. L’adversaire évolue dans la haut du tableau en R1, deux divisions au dessus de nous.

Après un superbe parcours en Coupe du Grand Est la saison passée, cette qualification pour le 6ème tour de la Coupe de France constitue une confirmation de la qualité de notre collectif.

Une première récompense pour nos joueurs serait d’évoluer devant un public nombreux qui saura les encourager tout au long de la rencontre.

Poursuivons l’aventure…

Tournois Futsal – vacances de Noël 2019

Les dates des tournois Futsal sont arrêtées. Ils concerneront 5 catégories (U7, U9, U11, U13, et U15).

Le programme :

  • Vendredi 27/12 : U6/U7 et U8/U9
  • Samedi 28/12 : U14/U15
  • Dimanche 29/12 : U10/U11
  • Lundi 30/12 : U12/U13

Les invitations vont suivre rapidement mais nous encourageons déjà les clubs intéressés à s’adresser à notre secrétariat pour obtenir le bulletin d’inscription

par mail :

  • fchettange-grande.foot.orange.fr
  • hettangegrande.fc@moselle.lgef.fr

ou par téléphone au 03 82 51 39 13).

ATTENTION : nombre de places limité

Aidez mon club en faisant du shopping, c’est simple et malin !

Que vous soyez licencié, parent, bénévole, dirigeant, supporter, vous pouvez participer quotidiennement au financement du FC Hettange tout en faisant des économies !
Comment je procède?
1 – Je me connecte au site Sponso+ (www.sponsoplus.fr).
2 – Je m’inscris, renseigne le FC Hettange comme club bénéficiaire de mon sponsoring participatif et j’indique le % de mes réductions que je souhaite lui reverser.
3 – A partir de là, rien de plus simple, je choisis parmi plus de 2.000 enseignes référencées sur le site pour réaliser mes achats en ligne.
4 – Je suis remboursé jusqu’à 15 % du montant de mon achat, somme dont je fais don en partie ou en totalité à mon club.

C’est très simple, et vous « sponsorisez » le club.
Alors lancez-vous et partagez avec vos amis.


L’argent ainsi récolté participera à la vie du club et sera utilisé pour nos licenciés.

Merci d’avance pour votre participation.

Entretien du mois de Septembre – Martial Porta, 60 ans, Vice-président et intendant du FCH

FCH : Bonjour Martial, peux-tu nous dire depuis quand tu es au club ?

M.P : Je suis au club depuis sa création, en 1973.

FCH : Nous avons récemment fêté les 45 ans du club (en 2018), comment as-tu vécu cet anniversaire ?
M.P : Chaque anniversaire du club, c’est un peu mon anniversaire également. Je pense être le seul à pouvoir annoncer une telle longévité au club.

FCH : Comment as-tu rejoins le FCH ?
M.P : J’ai débuté ma carrière de joueur en cadet, gardien de but plus précisément, et j’ai évolué dans les différentes catégories du club, jusqu’à garder les buts de l’équipe fanion.

FCH : Après autant d’années au club, ton rôle a dû évoluer ?
M.P : Bien sûr, après mon dernier match, avec les vétérans, j’ai intégré l’équipe de bénévoles. Aujourd’hui, je suis vice-président et je m’occupe également de l’intendance.

FCH : Quel est ton plus beau souvenir avec le FCH ?
M.P : Après toutes ces années, il est difficile de choisir parmi tous ces bons moments passés au club. Je pense tout de même que la montée en DHR (Division d’Honneur Régionale, ex R1) en 1989 est le plus beau. Super groupe avec lequel nous avions réalisé un parcours quasi parfait.

FCH : Et tu sans doute aussi un plus mauvais souvenir ?
M.P : Sans aucun doute la rétrogradation de 2 divisions il y a 2 ans. Nous avons ensuite dû faire face à de nombreux départs. Heureusement, nous avons su reconstruire avec les jeunes du club, l’équipe Senior actuelle.

FCH : Que penses-tu de l’évolution du FCH depuis que tu t’y es impliqué ?
M.P : Le club évolue dans un environnement de plus en plus difficile pour le football amateur. Nous axons le développement sur la formation, ce qui nous a permis de faire arriver de bons jeunes au niveau Senior. Nous sommes redevenus attractifs, ce qui nous permet d’attirer de nouveaux joueurs qui, selon les profils, amènent de la fraîcheur, de la concurrence, et de l’expérience.

FCH : Quel avenir entrevois-tu ?
M.P : Si nous poursuivons la progression amorcée voici 2 ans, avec le même esprit, j’espère que nous retrouverons rapidement la R1. C’est l’objectif annoncé du club, et l’objectif est déjà de monter en R2 dès cette saison.

FCH : Pour revenir a du classique maintenant, le j’aime/j’aime pas ?
M.P : J’aime mon club, quoi dire d’autre ? Je n’aime pas les hypocrites

FCH : As-tu un message à faire passer aux licenciés du club ?
M.P : Je leur demande de défendre les valeurs du club : Fierté, Rigueur, Respect. En tant que joueur, j’ai connu toutes les montées et très peu de descente. Je leur souhaite la même réussite.

FCH : Un dernier mot ?
M.P : Je me remémore un 8ème de finale de Coupe de Lorraine, devant 600 spectateurs payants au Stade des carrières, mais malheureusement perdu 1-6 contre Thionville. D’autres souvenirs me reviennent également. Je pourrais écrire un livre. Mais je crois surtout que le FCH est une 2ème famille pour moi (ma femme peut en témoigner), avec de grands moments durant les matches et les 3èmes mi-temps.
Le FC Hettange sera toujours dans mon cœur.

Pour finir, j’ai une pensée pour les présidents et les licenciés qui sont malheureusement partis trop tôt : Raymond Cuisinier, Jean Aubry, Jean-Marie Szczepanski, Albert Giro et, bien sûr, mon meilleur ami, Titi Radici.

FCH : Merci Martial
M.P : Longue vie au club…

Bientôt la reprise du groupe senior du FCH

La reprise du groupe senior du FC Hettange approche, prévue au 22 juillet 2019. Il est temps de faire le point sur la liste des nouvelles recrues pour la saison 2019/2020.
Tout d’abord, précisons qu’aucun départ de joueurs ayant évolué au FCH la saison dernière n’est à signaler. Belle preuve de continuité dans l’ambition du club et de la bonne humeur qui règne au sein du groupe.

Bienvenue aux nouveaux hettangeois :
Gardien
William Hoss (AS Algrange)

Défenseurs
Tristan Delafontaine (FC Yutz)
Jérémie Billot (Libre)

Milieux
Rémy Failla (AS Portugais de Thionville SF)
Mike Da Silva (CS Veymerange)
Alexis Ragot (FC Messancy)
Fabio Martino (CS Volimerange-les-Mines)

Attaquants
Eric Oblinger (CA Boulay)
Anthony Scholler (AS Algrange)
Julien Mannara (AS Portugais de Thionville SF)

Belle reprise à eux tous.


Quelle belle 1ère édition de la journée de cohésion!!!

En remplacement de la journée parent/enfant traditionnelle, le FCH a souhaité organisé une journée exclusivement réservée aux licenciés du club, toutes catégories confondues.
La météo était au rendez-vous. Malgré la fatigue des plus grands qui avaient trop fêtés la veille, ou des tout petits qui avaient courageusement terminés la course d’orientation du matin, les matches de l’après-midi ont permis à certains de s’illustrer (ils se reconnaitront).
Du rire, de la bonne humeur, de la convivialité, des activités intergénérationnelles et des récompenses pour cette journée qui s’est clôturée par un verre de l’amitié partagé par près de 300 personnes.
Bravo Jonathan pour cette super idée et le travail accompli, et merci à toutes celles et ceux qui ont en fait un succès.
Une première expérience à renouveler assurément la saison prochaine.

Beau parcours de nos u11 lors de la finale départementale

L’équipe prête et motivée le matin

Félicitations à nos jeunes pour leur parcours à la finale départementale du Challenge u11 le 1er Juin à Uckange.
Jonglages, slaloms et matchs contre des adversaires de valeur, par une belle journée ensoleillée, ont permis de démontrer la qualité de la formation hettangeoise.

L’équipe après une très longue et chaude journée, avec leurs médailles !

Du 3 au 21 Juin, entraînements ouverts à tous au FCH

Les entraînements du mois de Juin sont ouverts, permettant ainsi à ceux qui le souhaitent de venir faire un essai en vue de la saison prochaine.

Alors n’hésitez pas et venez nous rencontrer aux jours et horaires correspondant à votre catégorie d’age :
– U8/U9 (né en 2011 ou 2012) : Mercredi de 15h30 à 16h45
– U10/U11 (né en 2009 ou 2010) : Lundi de 17h45 à 19h15 et Mercredi de 16h30 à 18h
– U12/U13 (né en 2007 ou 2008) : Mercredi et Vendredi de 18h à 19h45
– U14/U15 (né en 2005 ou 2006) : Lundi et Mercredi de 18h30 à 20h
– U17/U18 (né en 2002, 2003 ou 2004) : Mardi et Jeudi de 18h30 à 20h
– Féminines : Mardi et Vendredi à partir de 18h00

Pour tout renseignement additionnel, contactez Marc Cocco au 06.62.01.93.56

Venez rejoindre un club convivial et ambitieux.
Le Comité

Finale départementale U11. Venez supporter nos jeunes le samedi 1er Juin à partir de 10h à Uckange

Atteindre la finale départementale ne fut pas chose aisée…

De nouveaux adversaires, à la mesure de l’évènement, se présentent désormais.

Nos jeunes auront besoin de votre soutien tout au long de la journée.

Venez faire du bruit.
Venez les encourager à défendre nos couleurs.
Venez donner une belle image de notre club.

Rejoignez le Kop U11, les minots comptent sur vous.

We Are the Champions…de D2 de District

A une journée de la fin du championnat, notre équipe Senior B a déjà été sacrée Champion D2 de District.
Bravo à tous, joueurs et staff (Adrien Armillei (Coach) et Rémy Barthel (Délégué joueur)) pour cette superbe saison.
L’accession en D1 de District est acquise, mais il reste à relever un dernier défi avant de conclure cette saison : rester invaincu.

…And we’ll keep on fighting ’til the end
Allez les gars, encore un dernier effort.

Entretien du mois de Juin – une légende du FCH – Michel Kerber, 66 ans, Secrétaire du club depuis plus de 30 ans


FCH : Bonjour Michel, peux-tu nous dire depuis quand es-tu au club ?
M.K : Je suis arrivé en 1987 en même temps que je m’installais à Hettange-Grande, en provenance de Thonville.

FCH : C’est un record de longévité. Peut-on parler d’une véritable passion pour ce club
M.K : Au début, mes deux fils jouaient au FCH, l’un en débutant, et l’autre en pupille. J’étais donc un simple supporter, un parent parmi les autres.

FCH : Comment en es-tu devenu le Secrétaire ?
M.K : L’année suivante, le secrétaire en place a démissionné et le vice-président, Alain DUBOIS m’a proposé de le remplacer. J’ai d’abord hésité, puis j’ai accepté son offre pour aider le club, qui était, et est toujours à la recherche de bénévoles.

FCH : Et depuis 1988…
M.K : Depuis…je suis en place sans que personne ne se soit jamais proposé pour me remplacer. Donc, il vous faut toujours me supporter (rires).

FCH : Tu es la mémoire vivante du club ?
M.K : C’est sans doute vrai. J’ai travaillé avec 4 présidents : Raymond CUISINIER, Albert GIRO, Michel BARDIN, et le président actuel, Fabrice BARDIN.

FCH : Pas trop surchargé dans ton rôle de Secrétaire ?
M.K : J’ai aujourd’hui la chance d’être assisté par Audrey VERNEAU qui est vraiment au top dans son rôle.

FCH : Quel est ton plus beau souvenir avec le FCH ?
M.K : J’ai beaucoup de bons souvenirs avec le FCH comme, par exemple, les montées en DHR, la finale de coupe de Moselle en U19, ou, cette saison, le bon parcours de l’équipe A en Coupe du Grand-Est.

FCH : Des déceptions aussi ?
M.K : Bien sûr, en 31 années de présence au club, il y a aussi eu des déceptions, ou plutôt des regrets. Les relégations ont été des déceptions, mais, surtout, je rêve depuis mon arrivée au club, qu’une saison, les joueurs fassent un super parcours en coupe de France, genre 7e ou 8e tour.

FCH : Un rêve inatteignable ?
M.K : Quelqu’un a dit « La vie est un rêve, fais-en une réalité. ». J’espère rester encore suffisamment longtemps au club pour que les gars me permettent de faire de ce rêve une réalité.

FCH : Où vois-tu le FCH dans 5 ans ?
M.K : Parlons de l’équipe A, car c’est la locomotive du club. Nous avons récemment traversé une période difficile (double relégation), mais cette saison a permis de donner un nouvel élan, autour de joueurs en majorité issus de la formation interne. Si nous recrutons des joueurs qui s’impliquent fortement dans le projet du club, je pense que nous aurons les moyens d’accéder rapidement au niveau R1. Nous avons un bon coach, Claude LASCAUX, tous les moyens seraient réunis.

FCH : Quelle est ton équipe favorite et pourquoi ?
M.K : Le FC METZ. Je les suis depuis leur montée en 1ère division lors de la saison 1966/1967. Je suis également un supporter de l’équipe de France, et, n’en déplaise aux supporters de Marseille qui sont nombreux au club, le PSG.

FCH : Qu’aimes-tu dans la vie ?
M.K : Bien manger, boire un petit coup avec modération, me balader (marche, vélo), voyager, faire des fêtes avec des amis, regarder des bons films, écouter de la musique (Ramstein, Dire Straits, et j’en passe).

FCH : Et que n’aimes-tu pas ?
M.K : Au niveau foot, je n’aime pas tous les cartons que nous collectionnons au fil des saisons et qui impactent nos dépenses. Avec cet argent, nous pourrions faire d’autres choses pour le club.

FCH : Et à titre personnel ?
M.K : Je n’aime pas les donneurs de leçons qui, souvent, ne sont pas constructifs…et je n’aime pas les cons.

FCH : Toujours aussi direct et franc ?
M.K : Toujours.

FCH : Et maintenant ?
M.K : Maintenant, au boulot. Il faut préparer la prochaine saison.

FCH : Merci Monsieur le Secrétaire

Nous recherchons des éducateurs pour compléter notre équipe pour la saison 2019-2020.

Rejoignez-nous !!!

FORMER et encore FORMER, tel est le leitmotiv du club.

Travailler avec les jeunes, leur inculquer l’amour du club et de ses couleurs, en même temps que les rudiments du football ; c’est une œuvre indispensable, essentielle à la survie du Club depuis sa création. Et c’est notre volonté.
Vous rêvez d’un club ambitieux et convivial. Rejoignez -nous.

U11, en route pour la finale départementale…

Sous une pluie battante et une température hivernale, nos U11 sont parvenus à se qualifier pour la finale départementale après 14 ans d’attente.

Nos U11 avec Marco à Clouange

Au sein d’un groupe relevé, nos jeunes pousses ont d’abord fait étalage de tout leur talent dans les exercices techniques puis se sont montrés solides lors des 3 matchs qu’ils ont disputés (victoire contre Thionville et matchs nuls contre Bousse et Clouange).

Un gardien « on fire », une équipe solidaire et une réelle volonté de gagner sont autant d’ingrédients qui ont permis à l’équipe de Marc Cocco d’atteindre ce formidable résultat.

Mention spéciale aux parents accompagnateurs, membres actifs du Kop U11 d’Hettange, qui n’ont cessé de s’égosiller toute la matinée pour supporter nos joueurs malgré les conditions climatiques difficiles.

Rendez-vous le 1er juin à Uckange, où sera organisée la finale départementale regroupant 24 équipes de toute la Moselle, pour continuer à écrire cette belle histoire.

Journée de cohésion du 23 Juin – confirmation de participation

Le FC Hettange-Grande est heureux de vous annoncer la 1ère édition de sa journée de cohésion qui se tiendra le 23 juin 2019 au Stade des Carrières à Hettange-Grande à partir de 8h30.

Cette journée, placée sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur, aura pour objectif de renforcer la cohésion au sein de toutes les catégories et permettre à chacun de se connaître pour préparer au mieux la saison prochaine. La journée se décomposera autour de différentes activités telles que la course d’orientation, un tournoi de foot à 5 inter-catégories, une remise de prix et bien d’autres surprises…

Si vous souhaitez également contribuer à la réussite de cette manifestation, vous pouvez nous apporter votre aide en confectionnant un gâteau ou toute autre spécialité.

Afin que cette journée soit un succès, nous comptons sur la présence de votre enfant. Nous serions également heureux de vous accueillir à la fin de cette journée afin de partager un moment ensemble autour d’un pot de l’amitié aux alentours de 17h30-18h.

Pour des raisons de logistique, cette journée est exclusivement réservée à l’ensemble des licenciés du Club qui seront accompagnés des membres du Comité et de l’équipe d’éducateurs.

Dans un souci de préparer au mieux cette journée et nous permettre d’accueillir vos enfants dans les meilleures conditions, nous vous remercions par avance de bien vouloir confirmer la présence de votre enfant ainsi que la vôtre en complétant le coupon-réponse ci-dessous avant le 15 mai 2019 et en le retournant à l’éducateur de votre enfant.

Sportivement,
Le comité du FC Hettange-Grande

Des U17 valeureux mais défaits en quart de finale de Coupe de Moselle

Gros match de nos U17 en quart de finale de Coupe de Moselle
Malgré la défaite sur un score sévère de 4 à 0, l’équipe a fait honneur au club face à son adversaire du jour, Creutswald.
Félicitations aux jeunes pour cette belle après-midi.

A l’occasion de ce match, une minute de silence a été respectée en mémoire de la maman de la famille Porta, famille très impliquée dans la vie du FCH depuis de nombreuses générations.

Le FCH représenté à la finale de la détection départementale U13

Voilà deux semaines, 5 de nos joueurs participaient à la détection départementale organisée à Tremery : Nolan GOEDERT, Noah THIERRY, Sacha ILIC, Enzo MULLER (gardien), et Thibaut MIRANDA.
Noah THIERRY est retenu pour la finale départementale qui aura lieu mardi 16 avril à CREUTZWALD, mais, malheureusement, étant en vacances, il ne pourra pas y participer!
Cela fait 3 années que le club est représenté pour la finale départementale en catégorie U13 (Timothée VALETTE actuel U15 il y a deux ans et Paul NICOLI actuel U14 l’année dernière).

Encore une occasion de féliciter nos éducateurs pour la qualité du travail accompli.

Guillaume Verneau, arbitre au club, retenu pour officier lors de la finale départementale Festif Foot U13 le 7/04 à Yutz

Guillaume, ancien joueur U15 du club, 15 ans , a aujourd’hui troqué son maillot de joueur pour celui d’arbitre (diplômé depuis décembre 2017).

Au cours de cette saison, il a suivi la préparation à la formation Jeunes arbitres de Ligue.

Depuis le début de saison, il officie sur des match U15 R2 Lorraine, U17 R2 Lorraine en tant qu’arbitre central, et, récemment, il a eu l’opportunité d’officier en tant qu’assistant sur un match U15 Grand Est inter ligue opposant l’équipe d’Amnéville CSO 1 à Mulhouse ASCO 1.

Il fait partie des douze arbitres retenus pour officier lors de la finale départementale Festif Foot U13 qui se déroulera le dimanche 7 avril sur les installations du FC YUTZ.

Bravo à lui pour cette reconnaissance de son talent. Nous en profitons pour saluer également le travail des deux autres arbitres du club Marc Bauschert (à gauche) et Denis Bour (au centre), qui accompagnent Guillaume sur la photo.

Pour rappel, le FCH recherche toujours des arbitres souhaitant nous rejoindre afin d’accompagner le développement du club.

Marc BAUSCHERT « Référent arbitre du club » accompagnera activement tout arbitre débutant et se tient à votre entière disposition pour répondre à vos questions.
Téléphone : 06.09.88.04.73
Email : marco57@cegetel.net



1/05/2019 : 1/4 de finale de la Coupe de Moselle U17

Dans un souci de toujours mieux récompenser et aider les clubs, le District a trouvé un partenaire pour les coupes de Moselle Jeunes qui va offrir un jeu de Maillots (40 au total). Les maillots seront remis à toutes les équipes 1/4 de finaliste lors du tirage au sort qui se déroulera au centre de formation lors du match FC METZ / GRENOBLE.
Important : les matchs de 1⁄4 de finale ont été déplacés au 1er Mai au lieu du 20 Avril et les 1⁄2 Finales au 18 Mai 2019.

Nouveauté sur le site du FCH – la médiathèque

Venez découvrir la vidéo intégrale du 16ème de finale de la Coupe du Grand Est (FCH – ESTAC Troyes).
Nous avons également créé une chaîne YouTube et pourrons à l’avenir y déposer toutes les vidéos qui témoigneront de la vie du club.
N’hésitez pas à nous fournir des vidéos pour alimenter le site.


Sans arbitre, pas de match – Le FCH cherche de nouveaux arbitres

Faire grandir le club nécessite l’apport de talents à tous les niveaux. Afin d’accompagner notre évolution, nous sommes à la recherche de nouveaux arbitres.
L’arbitrage est accessible à tous : femme, homme, joueur, éducateur, dirigeant ou tout simplement un sportif qui souhaite découvrir l’arbitrage.
Joueurs, dirigeants pensez-y, on compte sur vous : l’arbitrage c’est toujours le foot mais de l’autre côté de la barrière, une autre façon d’aborder le football.
Le club prend en charge toutes les formalités ainsi que les coûts de la formation et de l’équipement nécessaire.
A défaut de vous lancer vous-même, parlez en autour de vous…et surtout partagez cette recherche.

Marc BAUSCHERT « Référent arbitre du club » accompagnera activement tout arbitre débutant et se tient à votre entière disposition pour répondre à vos questions.
Téléphone : 06.09.88.04.73
Email : marco57@cegetel.net

Pour eux, pour nous, restez chez vous!!!

Respectons les consignes pour le bien de tous et surtout pour respecter le formidable travail du personnel soignant.
C’est le seul moyen de stopper la propagation et de se retrouver au plus vite autour d’un stade.

Le comité du FCH.

Coronavirus – Arrêt des entraînements pour toutes les catégories jeunes et seniors à compter de ce soir, 13 mars 2020

Suite aux dernières mesures annoncées par le Président de la République, le Comité du FC Hettange a pris la décision d’annuler, avec effet immédiat, toutes les activités au sein du club.

Dès lors, les entraînements qui avaient été maintenus suite à une réunion exceptionnelle en début de semaine sont annulés, et ceci concerne l’ensemble des catégories du club.

Afin que ce virus soit éradiqué le plus rapidement possible, nous vous rappelons une nouvelle fois les principales consignes pour éviter la propagation de ce virus et être attentif au moindre signe de maladie.

  • Se laver très régulièrement les mains
  • Tousser ou éternuer dans son coude
  • Utiliser un mouchoir à usage unique
  • Si vous êtes malade, porter un masque chirurgical jetable
  • éviter de rendre visite aux personnes vulnérables

Le club restera vigilant sur l’évolution de la situation et les recommandations des autorités compétentes. Nous ne manquerons pas de communiquer tout changement dans les mesures à appliquer.

COMMUNIQUÉ OFFICIEL DU COMITÉ DU FC HETTANGE

Comme vous le savez, le District Mosellan, au même titre que la LGEF, ont annoncé un report de l’ensemble des rencontres de championnat ligue et district ainsi que des divers plateaux de foot réduits jusqu’au 23 mars.

Pour ce qui est du maintien des entraînements et de l’organisation de matchs amicaux, la responsabilité incombe aux clubs.

Le Comité du FCH, réunit en session extraordinaire ce jour, a décidé, jusqu’à nouvel ordre, de maintenir les entrainements mais de ne pas organiser de matchs amicaux, et ce pour l’ensemble des catégories.

Nous précisons toutefois que la participation aux entraînements n’est pas obligatoire et que la responsabilité d’y assister incombe aux licenciés ou à leurs parents.

Nous profitons aussi de l’occasion pour vous rappeler une nouvelle fois les principales consignes pour éviter la propagation de ce virus et être attentif au moindre signe de maladie.

Au quotidien :

  • Se laver très régulièrement les mains
  • Tousser ou éternuer dans son coude
  • Utiliser un mouchoir à usage unique
  • Si vous êtes malade, porter un masque chirurgical jetable

Au club:

  • Pas de serrage de mains, de bises, ou de « check »
  • Ramener vos bouteilles d’eau à usage unique et personnel
  • Si vous êtes malade, ne pas prendre part à la séance d’entraînement.

Nous faisons appel au bon sens et à la responsabilité de chacun pour suivre ces quelques consignes.

Si la situation devait évoluer ou des restrictions nous être imposées par les autorités compétentes, nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

Le Comité du FCH.

Communiqué officiel du FC Hettange concernant l’épidémie de coronavirus

COMMUNIQUÉ OFFICIEL :

Face à l’évolution de l’épidémie de coronavirus, le FC Hettange appelle l’ensemble de ses membres, licenciés, et supporters à strictement suivre les recommandations suivantes :

Au quotidien :

  • se laver très régulièrement les mains
  • tousser ou éternuer dans son coude
  • utiliser un mouchoir à usage unique
  • si vous êtes malade, porter un masque chirurgical jetable

Au club:

  • pas de serrage de mains, de bises, ou de « check »
  • ramener vos bouteilles d’eau à usage unique et personnel
  • si vous êtes malade, ne pas prendre part à la séance d’entraînement.

L’ensemble des entraînements sont pour l’instant maintenus.

En cas de nouvelles restrictions du district, ou de la ligue, nous vous tiendrons informés.

8 Mars 2020, Journée Internationale des droits des Femmes

L’édition 2020 de la Journée internationale des droits des femmes aura pour thème « Je suis de la Génération Égalité : Levez-vous pour les droits des femmes ».

Faisons en sorte que 2020 fasse la différence pour les femmes et les filles de tous les pays !

Le comité du FC Hettange

Il n’y a pas d’association sans bénévoles. Devenez bénévoles au FC Hettange.

Notre club vit bien et est ambitieux. Nous avons des éducateurs de qualité, notre travail de formation commence à porter ses fruits.

Nous multiplions les manifestations afin d’en assurer le fonctionnement et accompagner son évolution (tournois Futsal, Loto, Journée de cohésion…).

Nous avons une équipe de bénévoles formidable et impliquée, mais dont l’effectif reste limité par rapport aux objectifs que souhaite atteindre le club.

Parents, amis du club, vous avez l’âme associative ou souhaitez simplement donner un coup de main à notre équipe de bénévoles ? Dans la limite de vos disponibilités et/ou sur un domaine privilégié ?

Le Comité du FCH vous accueillera avec grand plaisir.

Bref, devenir bénévole au FC Hettange, c’est participer à son développement et à assurer sa pérennité.

Contact : presidence@fchettange.fr ou 07.62.54.21.59

Entretien du mois de mars – Hervé Thouvenel, trésorier-adjoint du FCH

Nom : THOUVENEL

Prénom : Hervé

Age : 50 ans

Fonction au club : Trésorier-adjoint

FCH : Bonjour Hervé, peux-tu nous dire depuis quand tu es au club ?
H.T : Je connais le club depuis longtemps car j’y ai joué quelques années dans les catégories qui, à mon époque, s’appelaient pupilles et minimes (U11 / U13). Je suis revenu au FCH en 2008 pour suivre mes enfants. Au fur et à mesure des années, mon investissement a augmenté et j’ai rejoint récemment le comité du club.

FCH : Quel est exactement ton rôle au sein du club ?
H.T : J’en suis le trésorier-adjoint. Le rôle est modeste car c’est Jean Miranda (NDLR : le trésorier) qui effectue la grande majorité du travail. Pour ma part, je mets à jour les comptes et m’occupe de classer factures et recettes.

FCH : Tu participes également activement aux manifestations organisées par le club.
H.T : Effectivement, en tant que membre du comité, je m’investis plus qu’auparavant lors des manifestations du FCH (tournois, loto, journée de cohésion). Il faut toujours des « bras ».

FCH : Le nombre de bénévoles est-il suffisant au FCH ?
H.T : Nous sommes nombreux mais, avec la multiplication de manifestations, indispensables pour assurer la pérennité du club, l’apport de nouveaux bénévoles permettraient à certains de souffler parfois. En plus, l’apport de sang neuf ne peut être que bénéfique pour apporter des idées nouvelles.

FCH : Est-ce toujours indispensable d’innover ?
H.T : Nous sommes sans cesse à la recherche d’idées pour innover et proposer des manifestations attrayantes. La finale de la Coupe du Monde en 2018 a été une date exceptionnelle avec un public immense au stade des Carrières.

FCH : Que peux-tu dire de la situation financière du FCH ?
H.T : La situation financière du club est saine et stable. Les bénévoles s’investissent énormément pour que le club puisse vivre. C’est tout à fait essentiel car les frais sont énormes (arbitrage, achat de matériel, appels de fond de la fédération et bientôt entretien d’un véhicule). Le FCH est également soutenu financièrement par la mairie ainsi que la CCCE.

FCH : Que penses-tu de la situation sportive du club ?
H.T : Actuellement nos équipes Senior jouent pleinement leur rôle de « locomotive du club ». Le travail de fond entrepris par Claude Lascaux et les différents coachs paye et nous espérons que le club va atteindre des niveaux de compétition supérieurs dès l’an prochain.

FCH : C’est donc une réelle dynamique au sein du club ?
H.T : Oui, et cette dynamique rejaillit sur les autres catégories d’âge ainsi que sur l’ensemble des gens qui s’investissent au quotidien au sein du club.
On espère d’ailleurs que cet élan va amener des joueurs, des coachs et des arbitres à nous rejoindre. La vie d’un club est un perpétuel renouvellement autour d’un noyau solide de joueurs, d’entraineurs et de dirigeants.

FCH : A part le foot, quels sont tes hobbies, tes passions ?
H.T : J’ai assez vite compris que le foot n’était pas un sport fait pour moi. Je l’ai abandonné au profit du handball mais aujourd’hui je pratique uniquement la course à pied. Elle nécessite également un entrainement régulier, et donc suffit amplement pour occuper mon temps libre.

FCH : Qu’aimes-tu dans la vie ? Que n’aimes-tu pas ?
H.T : De façon générale, je préfère être actif et ne pas perdre mon temps. Je pars du principe que ce qui est fait n’est plus à faire.

FCH : Et que n’aimes-tu pas ?
H.T : Je me méfie des personnes qui parlent beaucoup pour « épater la galerie ».

FCH : Merci Hervé, un dernier mot ?
H.T : Longue route au FCH. Rejoignez notre équipe !!!